CV

CULTURES ET COMPETENCES

Mobiliser ses ressources – Développer ses compétences relationnelles et managériales

Management de proximité / Communication & relation client / Cohésion d’équipe / Accompagnement & formations, coaching

Apprendre à mobiliser ses ressources, développer ses compétences relationnelles et managériales, activer ses talents.

 

Convictions – Positionnement

J’ai animé et piloté des équipes et des projets transversaux 17 ans dans des fonctions financières et de direction d’entreprises.
Depuis 20 ans, j’accompagne les personnes et les équipes dans leur contexte et dans leur singularité avec une conviction née de ces expériences :
Les relations et le management sont à la croisée de la culture et des compétences de toute organisation :
 Parce qu’ils doivent faire parfaitement écho à ce qu’est l’entreprise dans son projet collectif
 Parce qu’ils doivent savoir solliciter avec justesse et respect les femmes et les hommes qui la composent, dans leur individualité et leurs talents
Dans un contexte interdépendant qui évolue toujours plus rapidement, mieux appréhender la complexité des situations pour en saisir les opportunités, savoir activer ses ressources et celles de ses équipes pour accompagner les évolutions, trouver de nouvelles solutions et installer de nouvelles compétences individuelles et collectives sont des compétences clés.
Compétences à développer pour permettre à l’organisation et à ses acteurs, les équipes et les personnes, d’être plus cohérentes, efficaces et créatives dans l’atteinte de leurs objectifs.

Histoire

Depuis 2015 Jean-Marie BRESCHET Lyon Formateur & coach indépendant
2005-2014 (9 ans) Terre d’Entreprises La Chapelle de Guinchay PDG & Formateur
Accompagnement & Formation Management et relation client
2002-2005 (3 ans) Service de Coopération au Développement (ONG) Lyon Responsable administratif et financier Formation de Volontaires de Solidarité Internationale

1999-2001 (2 ans) APRIL Iard Lyon PDG
1992-1999 (7 ans) APRIL Assurances Lyon Directeur administratif et financier
1989-1992 (3 ans) Groupama Rhône-Alpes Lyon Contrôleur de gestion
1987-1989 (2 ans) Groupe SAGA (Transport) Gabon Responsable administratif et financier

Formation initiale :

1987 ICN Business School

Formation continue :

Supervisé une fois par mois par François BALTA depuis 2015 – www.frbalta.fr
2021 Animateur de Co-développement professionnel avec la CodevBox-www.jl-conseil.fr
2019 Formateur certifié MHS TALENT / Performance Consultants EQ-i 2.0 et EQ 360
Intelligence émotionnelle – www.centreintelligenceemotionnelle.com
2018 Approche systémique – REFLECT – www.reflect-lyon.org
2017 Communication ericksonienne orientée solution – Virgile Stanislas MARTIN
2016 Formation de praticien en hypnose eriksonienne – Id com international / Bee Institut
Evrard BEAUROY – www.bee-institut.com
2016 Consultation de Recentrage Opérationnel – Gilles PELLERIN – www.reflect-lyon.org
2014 Systémique coopérative – François BALTA – www.frbalta.fr
2013 Gestalt coaching – Jean-Paul SAUZEDE – www.sauzede-gestalt-coaching.fr
2013 Formateur certifié praticien de l’Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) de Institute of Neurocognitivism – www.neurocognitivism.fr
2012 Neurosciences et management – www.lecerfthomas.com
2008 Formateur certifié méthode Arc En Ciel DISC (www.arcencielrh.com)