REUSSIR SES DEBRIEFING D’ENTRETIENS TELEPHONIQUES

Objectifs :

 - Identifier et actionner les leviers de l’apprentissage
 - Adopter les attitudes efficaces dans le débriefing d’appels avec ses collaborateurs : posture manager, formateur, coach
 - Construire et expérimenter une méthodologie de débriefing d’appel

CONTENU ET PROGRAMME :

 1. Comprendre et utiliser le processus d’apprentissage

  o Les 4 étapes du processus, les 4 piliers de l’apprentissage
  o Relier l’objectif de l’apprentissage aux motivations et aux compétences
  o Application concrète au débriefing d’appel

 2. Manager formateur et/ou manager coach : les attitudes efficaces dans le débriefing d’appel

  o Préparer et cadrer le déroulé du débriefing, s’entrainer à questionner et à faire trouver plutôt que donner la solution
  o Faire émerger du positif et mobiliser les ressources en présence : créer les conditions de la confiance et valoriser les points forts
  o Débriefing d’un appel facile (sans émotion désagréable ou négative) et d’un appel difficile

 3. Construire et expérimenter une méthodologie de débriefing d’appels

  o Conduire un entretien de débriefing d’appel efficace : méthodologie, outils et bonnes pratiques pour négocier les objectifs à deux
  o Suivre, capitaliser sur les réussites et les échecs : le cercle vertueux du coaching d’un débriefing d’appel

  * Moyens pédagogiques et techniques mis en oeuvre :
   - Formation en présentiel et en séquentiel sans prérequis s’appuyant sur les 4 facteurs principaux de réussite d’un apprentissage : l’attention, l’engagement actif, le retour d’information, la consolidation des acquis.

  * Moyens permettant d’apprécier les résultats de l’action :
   - Evaluation des connaissances acquises par l’intermédiaire de quizz (QCM)
   - Evaluation des gestes professionnels par l’intermédiaire des mises en situation

  * Prérequis : Manager ou superviser une équipe
Si vous souhaitez nous faire part d’un déficit sensoriel ou moteur, contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensations disponibles.

Infos +
Public visé : Managers, superviseurs (8 participants maximum)
Animation : Jean-Marie BRESCHET
Durée : 2 demi-journées (7 heures de formation) en séquentiel